Share this page

Visite au Bénin de Mme Saran Kebet-Koulibaly, Directeur Régional de la Société Financière Internationale (IFC)

Cotonou, le 4 Février 2015 . Le Directeur Régional de la Société Financière Internationale (IFC) pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Madame Saran Kebet-Koulibaly , a effectué la semaine dernière une visite de travail à Cotonou. Elle était accompagnée de  Madame Ronke-Amoni Ogunsulire ( Représentante Régionale d’IFC couvrant le Bénin).
Au cours de sa visite, Madame Kebet-Koulibaly s’est entretenue avec Son Excellence Docteur Thomas Boni Yayi , Président de la République du Bénin, et plusieurs membres du gouvernement sur les axes de collaboration et le  renforcement du partenariat d’IFC avec le Bénin. Elle a félicité les autorités béninoises pour les efforts consentis pour améliorer le climat des affaires qui se sont traduits par des résultats encourageants dans le classement le plus récent du rapport « Doing Business 2015 ».
Madame Kebet-Koulibaly s’est également entretenue avec des représentants du secteur privé, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, le Groupement des Investisseurs privés, l’Association des Industries et le secteur bancaire béninois. Elle a pu notamment, apprécier la contribution du secteur privé au développement économique et social du Bénin, « Ces rencontres avec les représentants du secteur privé ont été une occasion pour moi d’écouter les acteurs de la vie économique sur les perspectives du pays et  de mieux cerner les opportunités et les défis des entreprises béninoises. Elles ont en outre permis  d’identifier des pistes en vue d’une collaboration renforcée et mieux adaptée  avec le secteur privé», a déclaré Madame Kebet-Koulibaly .
 « IFC entend approfondir ses discussions avec les autorités sur les axes de coopération dans les domaines suivants : l’amélioration du climat des investissements, avec un accent particulier sur l’appui à la formalisation à travers la mise en œuvre du statut de l’Entreprenant ; le développement de l’agro-industrie, et des infrastructures, plus particulièrement les Partenariats Public Privé dans l’électrification rurale et dans d’autres secteurs », a conclu Madame Kebet-Koulibaly .  
À propos d’IFC
La Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement au monde au service exclusif du secteur privé. Elle collabore avec des entreprises privées dans une centaine de pays et consacre son capital, son expertise et son influence à l’élimination de l’extrême pauvreté et à la promotion d’une meilleure répartition des richesses. Au cours de l’exercice 2014, IFC a fourni plus de 22 milliards de dollars de financements pour améliorer les conditions de vie dans les pays en développement et pour résoudre les problèmes de développement les plus urgents. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site : www.ifc.org .
Restez connecté