Share this page

IFC lance un concours photos afin de saisir l'impact du secteur privé en Afrique

Johannesburg, 24 octobre 2012 -- IFC, un membre du Groupe de la Banque Mondiale, lance aujourd'hui un concours photos afin de mettre en avant l'entreprenariat, la croissance et l'impact positif du secteur privé dans les pays africains post-conflit.
Le concours est organisé par IFC CASA, qui appuie le développement du secteur privé au Burundi, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire, en République Démocratique du Congo, au Liberia, en Sierra Leone et au Sud-Soudan.
This is Africa , une publication du journal Financial Times , a également apporté son soutien au concours.
Les candidats, âgés d'au moins 16 ans, doivent présenter des photos qui montrent le secteur privé en action. Les soumissions doivent montrer des négociants, de petites entreprises ou des sociétés de plus  grande envergure qui bénéficient à leurs communautés. Un court paragraphe décrivant le sujet de la photographie et le lieu où elle a été prise doit accompagner chaque soumission.
Le vainqueur recevra un prix de 500 USD et une version encadrée de la photographie lauréate. Certains des semi-finalistes sélectionnés recevront également une version encadrée de leur photographie. Les photographies, d'une capacité inférieure à 3MB, doivent être envoyées à ifcphotocontest@gmail.com et accompagnées d'un paragraphe explicatif, ainsi que des coordonnées complètes du photographe (nom, âge et nationalité). Les photographies ayant déjà fait l'objet d'une publication ne seront pas admises.  
Le règlement complet est disponible à l'adresse suivante: www.ifc.org/casa
Le concours est organisé afin de coïncider avec la conférence « Business After Conflict », qui réunira de hauts responsables issus des secteurs public et privé afin de discuter des opportunités liées aux investissements dans les pays post-conflit. La conférence, coorganisée par This is Africa et IFC, se tiendra à Nairobi le 28 novembre courant. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : www.ftbusiness.com/businessafterconflict/overview.asp
« Le secteur privé est un moteur important qui aide les pays post-conflit à reconstruire leurs économies. Ce concours vise à reconnaître les hommes et les femmes pouvant influencer positivement leur communauté en développant des entreprises fournissant des biens et services importants », a déclaré Colin Shepherd, directeur de l'Initiative CASA d'IFC.
L'initiative CASA d'IFC a été fondée en 2008 afin de soutenir la croissance économique et la création d'emplois dans les pays post-conflit. CASA fournit des services de conseil aux secteurs public et privé afin de contribuer au renforcement des petites entreprises, à l'amélioration du climat des  investissements et à l'élargissement de l'accès aux financements. CASA bénéficie du soutien de l'Irlande, des Pays-Bas et de la Norvège.
À propos d’IFC
IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement au service du secteur privé. Elle aide les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant des investissements, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux pouvoirs publics. Au cours de l’exercice 12, IFC a porté ses investissements à un niveau record de plus de 20 milliards de dollars en exploitant les capacités du secteur privé pour créer des emplois, stimuler l’innovation et résoudre les problèmes de développement les plus pressants. Pour plus d’informations, se rendre sur le site www.ifc.org .
Restez connecté: